Mission : En tant qu’assistante webmarketing, j’ai contribué à accroître la fréquentation des 2 sites web et à en augmenter les ventes par divers canaux.
Rédaction de contenus et Référencement naturel (SEO)
Optimiser le référencement naturel a permis d’améliorer la fréquentation des 2 sites e-commerce jusqu’à plus de 15 000 visites par mois. Avec plus de 25 mots-clés positionnés dans le top 3 et plus de 50 dans le top 10-20, le site Maxipièces.fr attire un trafic organique important et se démarque face à ses concurrents de taille supérieure. En plus de la rédaction de contenu, j’étais en lien avec l’agence Powertrafic pour la gestion du SEO de Maxipièces (rapport Google Data Studio, suivi Google Analytics et Search Console).
Suivi du netlinking pour les 2 sites. Rédaction de contenus sur des annuaires, des sites partenaires ou du même secteur d’activité.
Social media management : Facebook, Instagram
Avec plus 60 000 abonnés à sa page Facebook, Maxipièces cherchait à développer sa présence sur les réseaux sociaux. Instagram a permis d’accroître la notoriété des 2 sites e-commerce. La mise en place d’un planning éditorial et le suivi statistiques des réseaux sociaux ont permis de créer une véritable communauté autour de la marque. La mise en place de partenariats avec des micro-influenceurs a également favorisé cette réussite.
Envoyées une fois par mois, ces newsletters étaient destinés à amener du trafic sur les sites e-commerces, à accroître les ventes sur des périodes données et à fidéliser les clients. L’outil Send in Blue permettai un suivi régulier des statistiques, la segmentation et le tri des contacts pour des résultats optimisés.