Freelance en rédaction web et social media en Mayenne

Aurélie Bordereau - Mayenne (53)
Aurélie Bordereau - Rédactrice web SEO / Social Media Manager Mayenne (53)

Après 15 ans passés dans le monde de l’information et de la communication, j’ai fait le choix de travailler à mon compte en tant que rédactrice web SEO et social media manager

Mon objectif ? Répondre aux besoins de communication des créateurs d’entreprises, des TPE-PME, des sites e-commerce, des associations ou encore des collectivités, en leur proposant des contenus web adaptés.

Sites internet et réseaux sociaux sont aujourd’hui devenus incontournables. Je vous aide à vous emparer pour accroître votre visibilité sur Internet et diffuser plus largement votre message.

Originaire de Reims dans la Marne (51), je suis installée en Mayenne (53) depuis 2012. Je réside au coeur du Mont des Avaloirs au nord du département, non loin de Pré-en-en-Pail-Saint-Samson.
Je travaille avec des entreprises, des collectivités et des associations sur l’ensemble du département mayennais. Et j’interviens également dans les départements limitrophes : l’Orne (61), la Sarthe (72), l’Ille-et-Villaine (35) ou le Calvados (14).
 
Je gère vos besoins en télétravail ou dans vos locaux si besoin. Je suis également disponible à distance pour toute structure en France.

Ce qui me motive aujourd'hui

Vous aider avec les outils simples et gratuits que sont la rédaction web et les réseaux sociaux

Faire connaître vos projets personnels et innovants à un maximum de personnes

Rencontrer et collaborer avec des personnes passionnées par leur activité

Des compétences diverses et complémentaires

Recherches d'informations et veilles stratégiques

Documentaliste d’entreprise de 2006 à 2016, j’ai d’abord travaillé pour la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Alençon. Recherche d’informations, veilles, revue de presse, formation aux outils web et participation à des publications ont fait partie de mon quotidien, afin d’aider les agents et les créateurs d’entreprises.
J’ai ensuite rejoint l’Institut Régional de Formations Sanitaires et Sociales de la Croix-Rouge Française à Alençon pour animer un centre de ressources à disposition des étudiants et des formateurs. J’y animais des sessions de formation et accompagnais les étudiants dans leurs recherches documentaires sur des sujets variés. Après quelques mois, la direction m’a confié en parallèle des missions de communication externe et de webmaster.

Webmarketing

Ayant pris goût à la gestion du site internet et et des actions de communication, j’ai choisi de repartir en formation pour accroître mes compétences dans ce domaine et m’orienter davantage vers le webmarketing. De 2016 à 2017, ma formation de Chef de projet en marketing internet et conception de sites à la Faculté des Métiers de Rennes m’a alors donné l’opportunité d’aborder des domaines divers comme le marketing, la communication, le référencement naturel et payant, les réseaux sociaux, le codage informatique, ou encore l’infographie, afin d’avoir une vision globale du marketing digital.
D’abord stagiaire puis assistante webmarketing au sein de l’entreprise e-commerce Maxipièces pendant presque 2 ans, j’ai pu développer mes compétences, tester et améliorer de nouvelles techniques pour accroître la notoriété de ses 2 sites de vente en ligne de pièces détachées de deux-roues : www.maxipieces.fr et www.maxipieces-velo.fr. Community manager, chargée de référencement naturel, rédactrice web, créatrice de contenus… le domaine du webmarketing est extrêmement divers et passionnant !

Communication globale

Afin d’aborder à la fois la communication print et web, j’ai occupé en 2019 un poste de Chargée de communication au sein de la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs. L’objectif étant de développer l’attractivité de ce territoire, j’ai mis en place une stratégie de communication mêlant relations presse, réalisation de plaquettes d’informations, création de contenus pour le site web, réseaux sociaux Facebook et Instagram, newsletters, prises de vues, montages vidéos et organisation d’événementiels. Une riche expérience au profit de mon territoire de vie mayennais.

2020 : l'année d'un nouveau défi !

Mon objectif dorénavant : Réunir l’ensemble de ces compétences et créer mon propre métier de Rédactrice web SEO et Social media manager pour vous apporter mes connaissances et les techniques indispensables à votre visibilité sur Internet.

Consacrez-vous entièrement à votre activité, je m’occupe du reste !

 

Une entrepreneure-salariée au sein d'une Coopérative d'Activité et d'Emploi

Pour lancer mon entreprise de communication digitale, j’ai fait appel à la Coopérative d’Activité et d’Emploi (CAE) Coodémarrage 53. Réunissant plus d’une centaine d’entrepreneurs autonomes, cette structure mayennaise de l’économie sociale et solidaire propose un hébergement et un accompagnement à la création d’activité en toute sécurité.
Mon statut d’entrepreneure-salariée me permet ainsi d’être indépendante et de vous garantir :

  • un hébergement juridique de mon entreprise par Coodémarrage 53
  • des devis et des factures validées et légales

Ce qui me définit...

Toujours positive, je vous accompagne dans la bonne humeur sans jamais m'en séparer

A votre écoute, je réponds au mieux à vos besoins en respectant les délais convenus

Livres, BD, jeux de société, cinéma, musées, voyages... ma curiosité nourrit mon travail chaque jour !

Le goût des bonnes choses ne m'a jamais quitté, au grand désespoir de ma balance...